Diaporama
Téléchargez Flash Player pour voir le diaporama.
Photos au hasard
Très appliqué ! Je suis pas sûr de tout mettre dans la boîte... C'est de l'art contemporain

Kylian fait sa rentrée !

Nous vous avions laissé au début des grandes vacances, qui marquaient la transition entre l’école maternelle et l’école primaire pour Kylian. Notre grand bonhomme était très impatient d’aller à « l’école des grands ». En attendant, il a bien profité de ses vacances ! Avec le beau temps, on a pu faire plusieurs séance de piscine et jouer dans le jardin.

A la mi-août, le rythme s’est accéléré : nous sommes d’abord partis à Choloy chez Mamy Claudine et Papy Denis. Ce fut un excellent séjour, où Kylian a accompagné plusieurs fois son Papy au jardin. Le jeudi 15, nous sommes allés à l’étang du Longeau, où après avoir mangé au restaurant, les enfants ont pu faire du toboggan et un peu de vélo (nous les avions emmenés), pendant que Papy et Mamy profitaient de la piste de danse (que Kylian et Tywen ont fini par investir également !). Le soir venu, nous avons dîner dans une pizzéria, avant de passer un dernier moment chez Pépère et Mémère. Nous sommes revenus sur Tours le lendemain soir, après 4 jours intenses.

Rentrés, oui, mais pas pour longtemps : le dimanche, nous étions de nouveau sur la route : direction Etretat ! Sur place, les enfants ont pu voir la mer, découvrir les plages de galets, et admirer les impressionnantes falaises. En fin d’après-midi, nous avons mis le cap sur Fécamp, où nous avions réservé une chambre 4/5 personnes pour la nuit (finalement, 2 chambres mitoyennes, une pour les enfants, une pour les parents !). Après un dîner agité au restaurant (Tywen était bien fatigué de sa journée…), nous avons regagné l’hôtel pour un dodo bien mérité ! Le lendemain, nous avions prévu de retourner à Etretat, mais finalement, nous avons préféré rester à Fécamp et découvrir une nouvelle plage. Le matin, nous avons fait une bonne petite balade le long des galets, agrémentée de petites séances dans les aires de jeux pour les enfants. L’après-midi, nous sommes retournés sur la plage, et cette fois, Maman et Kylian ont vaillamment mis les pieds dans une eau à 18°C ! Kylian est resté un moment à jouer avec le va-et-vient de la mer, à attendre les vagues pour voir ses pieds recouverts par la mer… jusqu’à ce qu’une vague un peu plus grosse que les autres ne le submerge ! Malgré ses efforts pour garder son équilibre, notre bonhomme a fait un bon plouf ! Trempé des épaules aux pieds ! Heureusement, nous avions prévu des vêtements de rechange. Nous avons achevé l’après-midi avec une glace italienne en guise de goûter, et une nouvelle balade sur la côte. Kylian s’est essayé à un gros trampoline avec des élastiques pour le faire monter très haut, mais on ne l’a pas senti très à l’aise. Nous avions prévu de reprendre la route après pour ne pas rentrer trop tard, mais nous étions vraiment bien à Fécamp. Alors finalement, nous sommes restés pour le dîner, un repas en terrasse, avec vue sur la mer, et le soleil couchant. Ce n’est qu’une fois disparu sous l’horizon que nous avons finalement repris la route du retour, des images plein la tête. Nous sommes arrivés à 1h du matin passée, mais c’était bien.

Evidemment, le lendemain, ce fut relâche, il fallait se remettre de toutes ces émotions ! Mais le surlendemain, nous bougions à nouveau. Cette fois, nous sommes restés dans le département : nous sommes allés à Family Park, un parc d’attractions à une demi-heure de route. Entre manèges, structures gonflables, toboggan, grande roue, trampolines, vélos, petit train, et pataugeoire, nos deux loulous s’en sont donnés à coeur-joie toute la journée ! Nous ne sommes pas rentrés avant 20h, épuisés, mais très contents de notre journée, sous un soleil magnifique.

Deux jours après, Mamy Nicole et Papy Christian venaient nous faire un petit coucou sur la route de leurs vacances ; arrivés le mercredi soir, ils ont passé la nuit chez nous, et ne sont repartis que le lendemain après-midi, si bien qu’on a pu en profiter ! A peine arrivés, vu le beau temps, Papy et Kylian se sont mis à l’eau, dans la piscine, bientôt rejoints par Papa, et finalement par Tywen ! Le lendemain fut une bonne journée, avec un barbecue très sympa le midi.

La semaine suivante fut beaucoup plus calme, et a permis à Kylian de jouer tranquillement sur ses derniers jours de vacances. Car le mardi d’après, c’était le grand jour : la rentrée au CP ! Maman ne pouvait pas être là, car elle accompagnait Tywen, qui faisait aussi sa rentrée (en maternelle), et c’est donc avec Papa que Kylian a découvert sa classe, sa maîtresse, et ses camarades de classe (venant pour la plupart de la maternelle). Cette première journée s’est bien passée, et Kylian était content et fier d’aller au CP. Il a néanmoins vu que le fonctionnement n’était pas tout à fait le même, et qu’il fallait respecter de nouvelles règles. En fin de semaine, il a aussi perdu une casquette et une veste de jogging, qu’on n’a toujours pas retrouvées… Kylian a également découvert les « devoirs du soir » ; ceux-ci ne sont pour le moment pas très nombreux ni très longs, mais il les fait avec application, avec Papa et/ou Maman. Le programme de la rentrée lui plaît déjà, puisqu’il s’agit d’apprendre à lire et à écrire…

Kylian a loupé l’école un mercredi, car nous allions chez l’ophtalmologue pour une visite de contrôle. En un an, les lunettes ont bien souffert, et donc Kylian aura une nouvelle monture, avec de nouveaux verres, et une correction un peu plus forte ! Enfin, samedi dernier, nous sommes allés à Royal Kids, notamment pour préparer l’anniversaire de Kylian. Les enfants en ont profité pour bien s’amuser !

Nous ajoutons l’album du 4ème trimestre des 5 ans de Kylian (rien de neuf dans celui du 3ème trimestre), ainsi que 6 vidéos, et aussi 2 photos d’école. Prochaine étape : ses 6 ans !

Une réponse à “Kylian fait sa rentrée !”

  • Mamy Claudine:

    19 septembre ! Plus qu’un mois et ma petite crotte va souffler ses 6 bougies :lol: Et le voilà au CP. Comme le temps passe :D
    Gros baisers mon « grand petit » bonhomme :P

Laisser un commentaire